Browsing All Cartoons
Women´s Voice

Women´s Voice

This cartoon is selected in our project 360 Degrees for the theme women's rights after the Arab Spring, and is based on a tweet by @Hazem_Azim: 'After two years, we did not get the rights of those who died nor the rights of those who live. #360D'

22 Jan 2013



Comments

Très bonne explication! Merci pour ce beau dessin!

20 Oct 2014

Gracias Adán :)

23 Jan 2013

Bonjour « Juste 91 »,
Je crois que vous avez mal interprété la signification de mon dessin car il ne porte en aucun cas sur le voile. La femme dessinée est voilée mais elle aurait pu ne pas l´être. Le voile n´est qu´un détail et ne se veut pas porteur de sens ou de symbolique dans ce dessin.
L a femme du dessin est censé représenter l´ensemble des femmes du monde arabe qui sont sorties dans les rues durant la révolution arabe pour lutter contre tous les maux dont vous parler si bien dans votre commentaire (et qui sont le véritable problème du monde arabe, nous sommes d´accord).
Le dessin exprime la portée de la voix de ces femmes qui ont réussi à se faire entendre pendant la révolution, et dont on a l´impression qu´on les entends moins, ou du moins écoute moins aujourd´hui. D´où la courbe descendante du dessin… (qui symbolise aussi que les problèmes dont vous parler n´ont pas été résolus et que la révolution n´a pas apporté les solutions que l´on espérait tous)
Il exprime l´impression qu´on a depuis l´Europe et veut pousser à la réflexion est au débat mais ne se prétend en aucun cas détenteur de la vérité.
J´espère avoir clarifié le sens de mon dessin et enlever toute ambigüité dans l´interprétation qui pourrait lui être donné.
Je vous remercie pour votre témoignage.

23 Jan 2013

excelent!

22 Jan 2013

Désolé mais j'ai pas pu m’empêcher de répondre , premièrement je respecte énormément le travail des caricaturistes , mais je trouve que c'est vraiment déplacé , pourquoi mettre une femme voilée ? Ça veut dire quoi au juste ?

Chère dame , au monde arabe nous avons énormément de problèmes, vous savez lesquelles ? La dictature et le reste des anciens régimes qui ont toujours la main notamment en Egypte, la corruption endémique , le vole et le pillage de milliards de dollars annuellement de nos maigres très maigres ressources , le système éducatif qui est en faillite, la justice inexistante , inefficace et corrompu , la pauvreté, le chômage....... et j'en passe.

Le voile , l'Islam? Non madame ce n'est pas un problème , en dehors de l’Arabie Saoudite qui est un pays à part aucun n'autre pays de la région n'oblige ces femmes à mettre quoi que ce soit sur la tête , celles qui le font, le font par choix parce qu’elles croient que c'est un devoir religieux.

22 Jan 2013

Leave a comment

Please Login to leave a comment